Articles
Passerelles d'interopérabilité

Interconnecter différentes radios de manière fiable et rapide

curseur

Présentation

Pourquoi des passerelles d'interopérabilité?

Les passerelles d'interopérabilité 619 & IPR permettent aux entreprises de répondre aux exigences du contrôle et du contrôle modernes et offrent un moyen uniforme d'interconnecter des équipements radio de différents fabricants et de différentes bandes. Avoir un moyen fiable de connecter les gens est essentiel pour un certain nombre d’industries, et Omnitronics a mis au point un équipement permettant de rassembler les gens grâce à des communications efficaces entre les bandes de fréquences et à une coopération totale entre agences.

En règle générale, les ponts audio servent à interconnecter plusieurs répéteurs sur un site distant et à fournir plusieurs chemins d'accès au sein d'un réseau radio pour une interopérabilité ultime. La capacité de connecter des réseaux multi-sites est primordiale pour la mission de toutes les organisations impliquées dans la fourniture d'un service à nos communautés.

Solutions pour réseaux numériques et analogiques

Que vous utilisiez des technologies de radio numérique telles que DMR, IDAS, MotoTRBO, Nexedge, P25 ou Tetra, ou que vous ayez besoin d'une connectivité IP pour vos réseaux analogiques, nous avons la solution pour vous.

le flyer

Passerelles d'interopérabilité

Interconnectez différentes radios de manière fiable et rapide.

passerelle d'interopérabilité

Produits

Applications typiques

Interopérabilité Les passerelles permettent de créer une grande variété de connexions réseau afin de faciliter l'interopérabilité sur toutes les bandes de fréquences, garantissant ainsi que votre organisation peut communiquer efficacement.

passerelle d'interopérabilité

619EI

Pont audio à port 6 extrêmement robuste et fiable, remarquablement facile à installer et à configurer.

passerelle d'interopérabilité

619DSRI

Pont audio numérique sur port 8 offrant des fonctionnalités puissantes utilisant une configuration dynamique.

passerelle d'interopérabilité

IPR400 S2

Interopérabilité 2-in-1 et RoIP multicanal complet pour la connectivité IP.

Rebanding et bande étroite

De nombreuses organisations ont dû faire face à des défis avec de nouvelles réglementations exigeant le rebanding des radios sur une fréquence plus étroite. L'utilisation d'une passerelle d'interopérabilité simplifie ce processus en vous permettant d'installer de nouveaux équipements sur une période donnée plutôt que tous en même temps. La passerelle permet aux nouvelles unités et aux anciennes unités de fonctionner en parallèle, ce qui signifie qu'il n'y a pas de temps mort lors du basculement.

Bandes croisées
radios disparates

L'augmentation de l'interopérabilité est l'application principale de la passerelle d'interopérabilité. Le scénario d'utilisation le plus courant consiste à connecter des réseaux multi-sites, qu'ils transportent des équipements de fabricants différents ou de bandes de fréquences différentes. Les radios de toutes les bandes peuvent être interconnectées, y compris HF, VHF, UHF, Airband, Marineband, P25 et Trunked. *

Relier les pagers aux protocoles radio modernes

Même s'ils ne sont peut-être plus aussi répandus qu'avant, dans certaines entreprises, les pagers restent un moyen de communication populaire et efficace. L’interopérabilité avec les technologies radio modernes n’est pas assurée avec les appareils vieillissants, mais une passerelle d’interopérabilité peut les connecter facilement.

Reconfiguration du réseau
à la demande

Certains réseaux radio nécessitent une reconfiguration, mais traditionnellement, le processus a été quelque peu compliqué. Avec une passerelle d'interopérabilité, il est possible de préconfigurer divers chemins de liaison pouvant être facilement activés via une liaison RF ou un réseau IP.

Liaison rapide

Conçu pour éliminer les longs délais dans les liaisons à sauts multiples contrôlées par CTCSS, un mode CTCSS rapide est intégré au 619DSRI pour les signaux d'entrée.

Direction automatique

Interopérabilité Les passerelles peuvent être configurées pour réacheminer les transmissions entrantes en fonction d'un événement défini. Par exemple, dans les environnements dangereux où un réseau défaillant peut présenter un danger important, les passerelles peuvent automatiquement diriger les communications vers un système de secours.

Publication

Pontage audio: applications du monde réel

Le pontage audio offre un moyen uniforme d'interconnecter des équipements radio de différents fabricants et dans différentes bandes de fréquence. En règle générale, cette opération est effectuée sur le site distant du répéteur afin de fournir plusieurs chemins au sein d'un même réseau radio. Cependant, avec les progrès de la technologie, de nombreuses applications supplémentaires sont possibles.

passerelle d'interopérabilité
Fiabilité ultime

Les passerelles d’interopérabilité Omnitronics ont été conçues pour la fiabilité et la robustesse. Un certain nombre de clients ont déclaré utiliser les périphériques depuis plus de 20.

Nous trouverons le système parfait pour vos besoins individuels.
Cas d'utilisation IPR400 S2: Connexion de sites de répéteurs

Cas d'utilisation IPR400 S2: Connexion de sites de répéteurs

Cas d'utilisation Connexion de sites de répéteurs radio bidirectionnels à l'aide d'IP Lorsque vous traitez plusieurs sites utilisant une radio bidirectionnelle analogique qui sont éloignés, la connexion de sites de répéteurs utilisant IP est un moyen facile de joindre des communications entre eux. Le processus pour ...

Lire la suite
RoIP connecte le réseau de santé provincial

RoIP connecte le réseau de santé provincial

Alberta Health Services (AHS) est le premier et le plus important système de santé entièrement intégré à l'échelle provinciale au Canada. Il est chargé de fournir des services de santé à plus d'un million de 4.3 résidant en Alberta, ainsi qu'à certains résidants de la Saskatchewan, de la ...

Lire la suite
619EI vs 619DSRI: Un conte de deux ponts

619EI vs 619DSRI: Un conte de deux ponts

Dans les systèmes de communication efficaces, l'espace entre les opérateurs centraux et les utilisateurs mobiles sur le terrain est occupé par une infrastructure constituée de liaisons robustes et de répéteurs. La construction et la gestion de cette infrastructure exigent des équipements spécialement conçus pour les organisations ...

Lire la suite
Pont audio: Qu'est-ce que c'est, pourquoi vous en avez besoin

Pont audio: Qu'est-ce que c'est, pourquoi vous en avez besoin

Pont audio: ce que c'est, pourquoi vous en avez besoin Au fil des ans, votre personnel a probablement acquis une collection de technologies radio, dont certaines sanctionnent la communication sur différentes bandes de fréquences ou protocoles. Cela interdit aux équipes d'utiliser un ...

Lire la suite

Pin It sur Pinterest

Interoperability Gateways

Interconnect different radios reliably and fast

Slider

Overview

Why Interoperability Gateways?

Ensuring organizations can meet the demands of modern command and control, the 619 range of audio bridges provide a uniform way to interconnect radio equipment from different manufacturers and in different bands. Having a reliable means of connecting people is essential for a number of industries, and Omnitronics have developed the equipment to bring people together through efficient communications from between frequency bands to full inter-agency cooperation.

Typically, audio bridges are used to interconnect multiple repeaters together at a remote site, and to provide multiple paths within a radio network for ultimate interoperability. The ability to connect multi-site networks is paramount to the mission of all organizations that are involved in providing a service to our communities.

 

Solutions for Digital & Analog Networks

Whether you using digital radio technologies such as DMR, IDAS, MotoTRBO, Nexedge, P25 or Tetra, or you require IP connectivity for your analog networks, we have the solution for you.

Flyer

Interoperability Gateways

Interconnect different radios reliably and fast. 

Products

Typical Applications

Interoperability Gateways provide a means of creating a wide variety of network connections to facilitate interoperability across frequency bands, making sure your organization can communicate efficiently.

619EI

Highly robust & reliable, 6-port audio bridge that is remarkably easy to install and configure.

619DSRI

8-port digital audio bridge providing powerful features using dynamic configuration.

IPR400 S2

2-in-1 Interoperability and full multi-channel RoIP.

Rebanding & narrowbanding

Many organizations have faced challenges with new regulations requiring the rebanding of radios onto a narrower frequency. Using an interoperability gateway simplifies this process, allowing you to install new equipment over a period of time rather than all at once. The gateway lets new and legacy units run in parallel, meaning there’s no downtime in the changeover.

Cross-banding
disparate radios

Increasing interoperability is the core application of interoperability gateway. Connecting multi-site networks, whether they carry equipment from different manufacturers or on different frequency bands, is the most common usage scenario. Radios in any band are able to be interconnected, including HF, VHF, UHF, Airband, Marineband, P25 and Trunked.*

Linking pagers to modern radio protocols

While they may not be as common as they once were, in some organizations pagers are still a popular and efficient means of communication. Interoperability with modern radio technologies isn’t assured with the ageing devices, but an interoperability gateway can connect them easily.

Network reconfiguration
on demand

Some radio networks require reconfiguration, however traditionally the process has been somewhat complicated. With an interoperability gateway, it’s possible to preconfigure various link paths that can easily be activated over an RF link or IP network.

Fast link keying

Designed to eliminate long delays in CTCSS-controlled multi-hop links, a fast CTCSS mode is incorporated into the 619DSRI for input signals.

Automatic steering

Interoperability Gateways can be configured to re-route incoming transmissions based on a defined event. For example, in hazardous environments where a failed network could present a significant danger, gateways can automatically steer communications to a backup system.

White Paper

Audio Bridging: Real-World Applications

Audio Bridging provides a uniform way of interconnecting radio equipment from different manufacturers and in different frequency bands. Typically this is done at the repeater remote site to provide multiple paths within a single radio network. However, with advances in technology a vast array of additional applications are possible.

Ultimate Reliability

Omnitronics Interoperability Gateways have been built for reliability and toughness, with a number of clients reporting using the devices for over 20 years.

We'll find the perfect system for your individual needs.

4 Examples of Audio Bridging’s Ease of Use and Reliability

When teams need to exchange information over different radio bands, these disparities introduce obstacles that are impossible to overcome unless departments have the right technology. Audio bridging enables multiple teams using disparate brand-name radios or radio...

read more

Audio Bridging: What It Is, Why You Need It

Over the years, your personnel have likely acquired a collection of radio technologies, some of which sanction communication over different frequency bands or protocols. This prohibits teams using a variety of radios from coordinating tasks on the ground. In light of...

read more

Omnitronics 619EI Used in Critical Radar Comms Project

A defence department in the Canadian region has recently undertaken an extensive upgrade to its early-warning radar system for its air defence branch. The warning system is comprised of dozens of unmanned long and short-range radar stations that extend over a wide...

read more