Contactez-Nous

Contactez-Nous

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

Lorsqu'il s'agit d'industries hautement spécialisées et potentiellement dangereuses, telles que les transports, les mines ou les services d'urgence, il est incontestable qu'il est essentiel de pouvoir communiquer rapidement sur de grandes distances. En cas d'urgence, par exemple, garder les canaux de communication ouverts est vital pour s'assurer que les gens sont bien soignés et obtiennent le soutien dont ils ont besoin.

Cependant, bien que la capacité de parler les uns avec les autres soit parmi les plus hautes priorités, savoir avec précision où se trouve chaque personne est également essentiel. Être en mesure de localiser avec précision la provenance d'un signal réduira le temps de réponse, et fera peut-être la différence entre la vie et la mort. C'est pourquoi toute organisation a besoin des services de cartographie et de localisation appropriés, fonctionnant en tandem avec les systèmes radio numériques. Les technologies numériques facilitant plus que jamais l'accès à une cartographie et une navigation efficaces à partir de presque tous les appareils modernes, il est désormais facile d'intégrer ces mêmes fonctionnalités dans une solution de communication. Cela dit, le choix des meilleurs services de localisation pour une organisation peut présenter quelques options difficiles.

Trouver le meilleur fournisseur de services de localisation

Dans le contexte d'une plate-forme radio numérique, les services de localisation fournissent l'interface entre chaque unité radio individuelle et leur emplacement sur la carte. L'intégration de cette fonctionnalité dans une solution de répartition permet aux utilisateurs de suivre plus facilement leurs effectifs et leurs actifs et de mieux surveiller leurs opérations.

La difficulté avec l'intégration consiste à savoir exactement ce dont votre organisation a besoin et quelles fonctionnalités supplémentaires valent la peine d'être payées. Les fournisseurs de services de localisation ont probablement une gamme de modèles de paiement parmi lesquels vous pouvez choisir, notamment:

  • Tarif unique basé sur le nombre de radios ou de licences de visionneuse sur votre réseau
  • Frais d'abonnement annuel ou mensuel en fonction du nombre de radios ou de licences de téléspectateurs
  • Abonnement annuel forfaitaire
  • Une combinaison de ce qui précède

Les services de localisation ont parcouru un long chemin à l'ère numérique
Comme vous pouvez le constater, il existe toute une gamme de choix susceptibles de compliquer considérablement le processus. Comme dans le cas de la plupart des intégrations technologiques, toutefois, rester simple est généralement la meilleure option.
En commençant par le package GPS Essentials - qui est fourni en standard avec notre RediTALK-Flex, altusomni et omniconsoles de répartition principales - votre organisation bénéficiera de l'emplacement radio de base, de l'identification et du statut de vos utilisateurs.
Pour des fonctionnalités supplémentaires, des frais uniques vous permettent de passer aux services de localisation avancés, offrant une solution GPS plus puissante permet aux utilisateurs de créer des geofences, surveillez les emplacements radio et suivez les itinéraires historiques, en prenant en charge un éventail de solutions de cartographie.

Choisir le meilleur fournisseur de cartographie

Ce qui nous amène au prochain domaine à considérer - la cartographie. Vous avez peut-être entendu parler de nombreux fournisseurs pour ce service, des noms familiers tels que Google Maps aux équipements moins connus tels qu'OpenStreetMaps et MapQuest.
Votre choix de fournisseur de mappage dépendra à nouveau des besoins spécifiques de votre organisation. Une solution gratuite telle que OpenStreetMaps peut répondre à tous vos besoins. Parallèlement, la taille même des opérations de Google lui permet de fournir le package le plus complet possible. L'intégration de son API à votre plate-forme d'envoi peut donc s'avérer un choix judicieux.

Si vous optez pour l'API Google, vous devrez acheter une licence Maps for Work. Le montant que cela vous coûtera dépend de la quantité d'utilisation du système.

Quel que soit le fournisseur de cartes que vous choisissez, Omnitronics RediTALK-Flex et altusomni et omnicoeur Les consoles de répartition peuvent gérer l'intégration, même si vous souhaitez utiliser vos propres cartes personnalisées. Parlez-nous aujourd'hui de l'obtention les meilleurs services de localisation et des cartes pour votre solution d'envoi.

Pin It sur Pinterest

Share

Partagez cet article sur le réseau de votre choix!

Contact Us

Contact Us

Get in Touch

When it comes to highly specialized and potentially hazardous industries, such as transportation, mining, or emergency services, there’s no argument that being able to communicate quickly across huge distances is essential. In the event of an emergency, for example, keeping channels of communication open is vital for making sure people are well cared for and get the support they need. 

However, while the ability to talk to one another is amongst the highest priorities, accurately knowing where each person is located, is also key. Being able to pinpoint precisely where a signal is coming from will reduce response time, and possibly mean the difference between life and death. That’s why any organization needs the right mapping and location services, running in tandem with digital radio systems. With digital technologies making it easier than ever to access effective mapping and navigation from almost any modern device, building that same functionality into a communications solution is now easy. That said, choosing the best location services for an organization can present a few challenging options. 

 

Finding the Best Location Services Provider

In the context of a digital radio platform, location services provide the interface between each individual radio unit and their place on the map. Integrating this feature into a dispatch solution allows users to more easily track their workforce and assets, and maintain better oversight of their operations.

The difficulty with integration lies in knowing exactly what your organization needs, and which additional features might be worth paying for. Location service providers are likely to have a range of payment models for you to choose from, including: 

 

  • One-off fee based on the number of radios or viewer licences on your network
  • Annual or monthly subscription fee based on the number of radios or viewer licences
  • Flat-rate annual subscription fee
  • A combination of the above

 

 

Location Services have come a long way in the digital age
As you can see, there is a range of choices available that can make the process considerably more complicated than it needs to be. As is the case with most technology integration, however, keeping it simple is usually the best option.
Starting with the GPS Essentials package – which comes as standard with our RediTALK-Flex, altusomni and omnicore dispatch consoles – your organization will benefit from basic radio location, ID and status of your users.
For added functionality, a once-off fee can upgrade you to Advanced Location Services, offering a more powerful GPS solution that allows users to create geofences, monitor radio locations and track historic routes, with support for an array of mapping solutions.

 

Choosing the Best Mapping Provider

Which brings us to the next area to consider – mapping. There are a number of providers you may have heard of for this service, from household names such as Google Maps to less well-known outfits like OpenStreetMaps and MapQuest.
Your choice of mapping provider will again depend on your organization’s specific needs. A free-to-use solution like OpenStreetMaps may have all of your needs covered. Meanwhile, the sheer size of Google’s operation means it is able to deliver the most complete package possible, so integrating its API into your dispatch platform may be the right choice.

Should you opt for the Google API, you will need to purchase a Maps for Work licence. How much that will cost you is dependent on the amount of use the system will get.

Whichever mapping provider you choose, Omnitronics RediTALK-Flex and altusomni and omnicore Dispatch Consoles can handle the integration, even if you wish to use your own custom maps. Speak to us today about getting the best location services and maps for your dispatch solution.

Pin It on Pinterest

Share This

Share this post on your network of choice!