Contactez-Nous

Contactez-Nous

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

envoi radio port maritime
Maritime: Ports

Envoi et RoIP pour radio VHF marine

Envoi et RoIP pour radio VHF marine

Systèmes de répartition interopérables et RoIP pour les communications radio VHF marines

curseur

Focus sur l'industrie

Maritime: Solutions de répartition radio et RoIP pour les ports et le trafic maritime

Il n'y a guère d'argument selon lequel, bien qu'il ait été largement remplacé en tant que service de passagers, le transport maritime reste une industrie dynamique et extrêmement importante à travers le monde. Depuis des centaines, voire des milliers d'années, les gens prennent la mer pour transporter des marchandises d'un endroit à un autre, et au 21e siècle, une grande partie du commerce mondial repose sur cette méthode éprouvée.

La part du lion de la coordination de tout ce transport de marchandises incombe aux ports du monde entier, et vous pouvez imaginer la concentration et l'attention aux détails requises dans un tel travail. L'exploitation d'un port moderne vit et meurt sur une chose avant tout: la communication. Chez Omnitronics, la rationalisation des réseaux de communication est notre affaire, et en ce qui concerne les besoins radio des ports, grands et petits, nous nous efforçons de fournir les systèmes les plus technologiquement capables mais les plus conviviaux disponibles.

 

Répondre aux besoins de l'industrie

Solutions uniques de répartition radio pour les ports

Alors que la communication radio pour de nombreuses industries est passée à l'ère numérique, les ports sont l'un des rares endroits où la radio analogique est toujours la norme pour les communications vocales portuaires. Pour cette raison, tout nouvel équipement doit être conçu pour gérer ces systèmes, afin de communiquer avec les navires.

Omnitronics Systèmes de gestion de répartition radio ont été conçus pour permettre la nouvelle génération d'équipements de communication, tout en étant capables gestion des signaux analogiques. Les solutions de répartition radio recommandées pour les ports permettent aux équipes de toute taille communiquant sur la bande marine VHF de se contacter de manière transparente, une fonction essentielle lorsqu'il s'agit de coordonner les arrivées et les départs de grands navires et les communications portuaires critiques.

w~|icon_chat_alt~|elegant-themes~|outline

Rappel Rapide

Il est essentiel de garantir l'exactitude des informations pour assurer le bon fonctionnement des opérations portuaires, Rappel Rapide système peut être très avantageux. L'enregistrement automatique de toutes les transmissions permet aux utilisateurs de réécouter leur communication pour s'assurer que tous les détails sont corrects.

~|moon-o~|font-awesome~|outline

Mode Nuit

Cependant, ce n'est pas seulement dans les fonctions de communication directe qu'Omnitronics Dispatch va au-delà. La réalité de l'industrie des communications maritimes signifie que les utilisateurs sont susceptibles de passer de longues heures assis à leur console pour s'assurer que tout est correctement coordonné. Pour rendre cette expérience aussi agréable que possible, le Mode Nuit peut inverser le jeu de couleurs de l'interface, ce qui le rend beaucoup plus facile pour les yeux la nuit.

~|icon_globe-2~|elegant-themes~|outline

Changement de canal à distance

N'importe qui dans l'industrie de la logistique maritime peut probablement attester que tous les pays ne partagent pas des bandes marines identiques. le Changement de canal à distance La fonction explique ce problème, ce qui facilite le basculement entre plusieurs canaux maritimes internationaux. Les systèmes permettent aux opérateurs d'envoyer des commandes qui changent de canal radio et de lancer des requêtes qui spécifient les canaux auxquels les radios accèdent.

En vedette: Ports et autres industries

omniCore Radio Dispatch

Le saut quantique dans la distribution évolutive d'entreprise

Publication

VoIP pour les réseaux radio

La radio sur IP (RoIP) ajoute une valeur significative aux réseaux radio. Ce livre blanc explore les nombreux avantages de cette technologie et examine la gamme d'applications dans lesquelles elle peut être utilisée.

passerelle roip

Partout dans le monde

Consoles de répartition radio Omnitronics dans les ports

Lorsque le moment est venu de mettre à jour les systèmes de communication, certains des ports les plus grands et les plus fréquentés du monde ont choisi Omnitronics Dispatch pour répondre à leurs besoins modernes.

En Australie, par exemple, le Administration portuaire de Port Hedland (PHPA) - les opérateurs du plus grand port individuel du pays - ont déménagé chez Omnitronics Dispatch alors qu'il transférait les communications dans sa nouvelle tour de contrôle. Ayant besoin d'un système facile à utiliser qui pourrait être configuré et géré à distance à partir de Perth, la décision de la PHPA a laissé sa solution de communication en bonne place pour l'avenir.

Des défis similaires se sont posés au Port d'Anvers en Belgique. L'un des ports les plus fréquentés d'Europe, un nouveau système de communication plus efficace était nécessaire pour faciliter le mouvement des plus de 200 millions de tonnes de fret qui transitent chaque année. C'est un chiffre étonnant qui continue de croître chaque année, mais avec l'Omnitronics Dispatch, le port est bien préparé pour accueillir la croissance dans un avenir prévisible.

Avec la flexibilité et les fonctionnalités conviviales requises pour un système de communication, omnicoeur est le système de choix pour les ports modernes. Parlez à Omnitronics aujourd'hui sur la mise en œuvre de la solution.

TÉMOIGNAGES

Écoutez nos clients

Les exigences du système de répartition radio maritime pour les ports et les stations côtières varient considérablement et sont généralement requises pour prendre en charge la fonctionnalité et les normes maritimes pour l'AIS, le vote RSSI, le système d'identification d'émetteur automatique (ATIS) et l'appel sélectif numérique (DSC).

Les communications VHF / HF portuaires et côtières peuvent être autonomes mais sont généralement intégrées dans le cadre de Systèmes de gestion du trafic maritime (VTMS), Systèmes de surveillance côtière (CSS)ou Systèmes mondiaux de détresse et de sécurité en mer (SMDSM).
Les systèmes de gestion des communications et de répartition radio Omnitronics sont les pièce critique dans tous ces systèmes:
Communications vocales!

«Un port peut fonctionner sans radar et sans AIS, mais il ne peux pas fonctionner sans communications radio ”

Bruce Mills, directeur du développement commercial mondial | Solutions de voyage Wärtsila

Apporter la puissance de la radio numérique aux opérateurs de dispatching

Services de répartition et de localisation par radio

Avec plus de 35 ans d'expérience dans l'ingénierie de solutions de dispatching radio, Omnitronics propose une gamme de systèmes de dispatching numériques de pointe. Travaillant en étroite collaboration avec nos clients au fil des années et testant des équipements dans un large éventail d'applications et d'industries, nous disposons de l'expérience et du savoir-faire nécessaires pour offrir à votre organisation les meilleures solutions possibles.

Lorsque vous choisissez le répartiteur radio Omnitronics, vous obtenez puissance, interopérabilité et, surtout, une immense flexibilité et une compatibilité avec vos systèmes existants.

RediTALK-Flex

Une console de répartition radio sans serveur pour les petites et moyennes entreprises qui souhaitent une flexibilité optimale

altusomni

Pour les organisations de taille moyenne à grande qui nécessitent un contrôle centralisé de leurs opérations

omnicoeur

Le Quantum Leap dans Scalable Enterprise Radio Dispatch offre la dernière technologie de répartition radio

services de localisation

Compatible avec RediTALK-Flex, altusomni et omninoyau, nous avons une gamme d'options de services de localisation

Comparer

Principaux systèmes de répartition radio 3 examinés dans 2020

TÉMOIGNAGES

Écoutez nos clients

«Omnitronics s'est montré très accommodant pour répondre aux exigences de fonctionnalités spécifiques.
Cette réactivité à répondre à nos besoins a été un facteur clé du succès de l'installation.

Jeremy Gibson, gestionnaire d'actifs | Autorité portuaire de la Nouvelle-Galles du Sud

Contrôlez les périphériques directement depuis la console

Intégration Aux I / O IoT Dispatch

Les dispositifs distants peuvent être activés et désactivés en appuyant sur un bouton avec l'intégration d'E / S Aux directement accessible depuis la console de répartition RediTALK-Flex. Cette fonctionnalité standard permettra aux opérateurs de répartition d'exécuter un certain nombre d'actions, notamment l'ouverture / fermeture de portes, le déclenchement d'alarmes, le verrouillage / déverrouillage de portes et bien d'autres.

Connectez les téléphones intelligents et les radios

Push To Talk sur cellulaire | PTToC | PoC

Une application de communication à distance vous connecte à tous les appareils sur le terrain, vous permettant de rester connecté à tout moment et en tout lieu. Ce service basé sur le cloud est intégré en standard aux passerelles Omnitronics IPR110 + et IPR400 S2 et s'intègre également aux systèmes Omnitronics Radio Dispatch. Garder les lignes de communication ouvertes, même lorsque vous êtes sans radio.

Études de cas maritimes

Histoires de réussite de Port Dispatch

Mise à niveau du port d'Anvers vers DX-Altus

Mise à niveau du port d'Anvers vers DX-Altus

Après des années d’exploitation, le port d’Anvers a mis à niveau deux de ses systèmes de gestion radio Omnitronics DX-64 au système de gestion des envois DX-Altus. En tant que l'un des ports les plus achalandés au monde, il était impératif que la mise à niveau se déroule de manière efficace et dans les délais ...

read more
Autorité portuaire de Port Hedland: Commissions DX-Altus et Alto

Autorité portuaire de Port Hedland: Commissions DX-Altus et Alto

Desservant la région riche en minéraux de Pilbara en Australie occidentale, Port Hedland est le plus grand port individuel d'Australie avec plus de 110 millions de tonnes de marchandises transportées chaque année. Avec une telle quantité de trafic maritime, l'Autorité portuaire avait besoin d'une ...

read more
IP améliore le service de trafic maritime (VTS) au Moyen-Orient

IP améliore le service de trafic maritime (VTS) au Moyen-Orient

Étude de cas IP améliore le service de trafic maritime (VTS) au Moyen-Orient Un grand port du Moyen-Orient a amélioré son réseau de radiocommunication en IP pour accroître la fiabilité, l'efficacité et la sécurité de ses opérations.Middle Eastern Port AuthorityWide Area Radio ...

read more
Nous trouverons le système parfait pour vos besoins individuels.

Pin It sur Pinterest

Contact Us

Contact Us

Get in Touch

maritime port radio dispatch
Maritime: Ports

Dispatch & RoIP for Marine VHF Radio

Dispatch & RoIP for Marine VHF Radio

Interoperable Dispatch Systems & RoIP for Marine VHF Radio Communications

Slider

Industry Focus

Maritime: Radio Dispatch and RoIP Solutions for Ports and Vessel Traffic

There’s little argument that, while it has been largely superseded as a passenger service, maritime transportation is still a vibrant, hugely important industry across the globe. For hundreds – if not thousands – of years, people have been taking to the seas to move goods from one place to another, and in the 21st century, much of the world’s trade relies on this proven method.

The lion’s share of coordinating all that moving cargo falls to the world’s ports, and you can imagine the focus and attention to detail required in such a job. The operation of a modern port lives and dies on one thing above all others – communication. At Omnitronics, streamlining communication networks is our business, and when it comes to the radio needs of ports large and small, we strive to deliver the most technologically capable but user-friendly systems available.

 

Meeting Industry Needs

Unique Radio Dispatch Solutions For Ports

While radio communication for many industries has transitioned into the digital era, ports are one of the few remaining places where analog radio is still the norm for port voice communications. For that reason, any new equipment needs to be designed to handle these systems, in order to communicate with vessels.

Omnitronics Radio Dispatch Management Systems have been crafted to allow for the new generation of communications equipment, while also capably handling analog signals. The  radio dispatch solutions recommended for ports enable teams of any size communicating over VHF Marine Band to seamlessly contact one another, an essential function when it comes to coordinating arrivals and departures of large vessels and critical port communications alike.

w~|icon_chat_alt~|elegant-themes~|outline

Rapid Recall

Ensuring accuracy of information is essential for keeping port operations running smoothly, which is where the Rapid Recall system can be of great benefit. The automatic recording of all transmissions allows users to listen back to their communication to make sure all details are correct.

~|moon-o~|font-awesome~|outline

Night Mode

It’s not just in the direct communication functions where Omnitronics Dispatch goes above and beyond, however. The reality of the marine communications industry means that users are likely to spend long hours sitting at their console to ensure everything is coordinated correctly. To make that experience as pleasant as possible, the Night Mode feature can invert the colour scheme of the interface, making it much easier on the eyes at night.

~|icon_globe-2~|elegant-themes~|outline

Remote Channel Change

Anyone in the marine logistics industry can likely attest that not all countries share identical marine bands. The Remote Channel Change function accounts for this issue, making it easy to switch between multiple International Marine Channels. The systems enable operators to send commands that switch radio channels, and initiate queries that specify which channels radios are accessing.

White Paper

VoIP for Radio Networks

Radio over IP (RoIP) adds significant value to Radio Networks. This White Paper explores the many benefits of this technology and discusses the range of differing applications in which it can be used.

roip gateway

All Around The World

Omnitronics Radio Dispatch Consoles in Ports

When the time has come to update communication systems, some of the largest and busiest ports around the world have chosen the Omnitronics Dispatch to meet their modern needs.

In Australia, for example, the Port Hedland Port Authority (PHPA) – operators of the nation’s largest tonnage individual port – moved to Omnitronics Dispatch when it was shifting communications into its new control tower. Needing an easy-to-use system that could be remotely configured and managed from Perth, the PHPA’s decision has left its communications solution in a good place moving into the future.

Similar challenges faced the Port of Antwerp in Belgium. One of the busiest ports in Europe, a new, more efficient communications system was required to assist in the movement of the over 200 million tonnes of freight which passes through each year. That’s an astonishing figure which continues to grow annually, but with the Omnitronics Dispatch the port is well prepared to accommodate growth for the foreseeable future.

With the flexibility and user-friendly features required for a communications system, omnicore is the system of choice for modern ports. Speak to Omnitronics today about implementing the solution.

Testimonial

Hear From Our Customer

Marine radio dispatch system requirements for Ports and coastal stations vary greatly, and are generally required to support maritime functionality and standards for AIS, RSSI Voting, Automatic Transmitter Identification System (ATIS) and Digital Selective Calling (DSC).

Port and coastal VHF/HF communications can be standalone but are usually integrated as part of larger Vessel Traffic Management Systems (VTMS), Coastal Surveillance Systems (CSS), or Global Maritime Distress and Safety Systems (GMDSS).
Omnitronics communications management and radio dispatch systems are the critical piece in all of these systems:
Voice Communications!

“A port can operate without a radar and without AIS, but it cannot operate without radio communications”

Bruce Mills, Global Business Development Director  | Wärtsila Voyage Solutions

Bringing the Power of Digital Radio to Dispatch Operators

Radio Dispatch & Location Services

With over 35 years experience in engineering radio dispatch solutions, Omnitronics offers a range of industry leading digital dispatch systems. Working closely with our customers over the years and testing equipment in a wide array of different applications and industries, we’ve got the experience and know-how to offer your organisation the best possible solutions.

When you choose Omnitronics radio dispatch you get power, interoperability and most importantly immense flexibility and compatibility with your existing systems.

RediTALK-Flex

A server-less radio dispatch console for small to medium sized organizations that want ultimate flexibility

altusomni

For medium to large sized organizations that require centralized control for their operations

omnicore

The Quantum Leap in Scalable Enterprise Radio Dispatch offers the latest in radio dispatch technology

Location Services

Compatible with RediTALK-Flex, altusomni and omnicore, we have a range of Location Services options

Compare

Top 3 Radio Dispatch Systems to Review in 2020

Testimonial

Hear From Our Customer

“Omnitronics was very accommodating in assisting with specific feature requirements.
This responsiveness to meeting our needs was a key contributor to the success of the installation.”

Jeremy Gibson, Asset Manager  |  Port Authority of New South Wales

Control Devices Directly From the Console

Aux I/O IoT Dispatch Integration

Remote devices can be activated and deactivated at the push of a button with Aux I/O integration directly accessible from the RediTALK-Flex dispatch console. This standard functionality will allow dispatch operators to execute a number of actions, including for instance opening / closing doors, sounding alarms, locking / unlocking gates and many more.

Connect Smart Phones and Radios

Push To Talk over Cellular | PTToC | PoC

A remote communications app connects you with all devices in the field, allowing you to stay connected anytime and anywhere. This cloud-based service is integrated with Omnitronics IPR110+ and IPR400 S2 Gateways as standard, and also integrates into Omnitronics Radio Dispatch Systems. Keeping communication lines open, even when you are without your radio.

Maritime Case Studies

Port Dispatch Success Stories

City of Antwerp Port Upgrades Dispatch to RediTALK-Flex

City of Antwerp Port Upgrades Dispatch to RediTALK-Flex

In 2016 the City of Antwerp took over management of the waters on the Eilandje - Antwerp’s oldest port area - from the Antwerp Port Authority. The area around Bonapartedok, Willemdok, Kempisch Dock, Kattendijkdok, Houtdok and Asiadok therefore form an urban area and...

read more
Port of Antwerp Upgrades to DX-Altus

Port of Antwerp Upgrades to DX-Altus

After years of operation, the Port of Antwerp upgraded two of their Omnitronics DX-64 Radio Management Systems to the DX-Altus Dispatch Management. As one of the busiest ports in the world, it was imperative that the upgrade be conducted in a timely and efficient...

read more
Port Hedland Port Authority Commissions DX-Altus and Alto

Port Hedland Port Authority Commissions DX-Altus and Alto

Servicing the mineral rich Pilbara region of Western Australia, Port Hedland is Australia’s largest tonnage individual port with over 110 Million tonnes of goods transported each year. With such a large amount of vessel traffic, the Port Authority required a reliable...

read more
IP Improves Vessel Traffic Service (VTS) in Middle East

IP Improves Vessel Traffic Service (VTS) in Middle East

Case Study IP Improves Vessel Traffic Service (VTS) in Middle EastA large port in the Middle East has upgraded their radio communications network to IP to increase the reliability, efficiency and safety of their operations.Middle Eastern Port AuthorityWide Area Radio...

read more
We'll find the perfect system for your individual needs.

Pin It on Pinterest