Contactez-Nous

Contactez-Nous

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

Les solutions de répartition offrent des couches supplémentaires de communication avec votre système.

La répartition radio est un élément essentiel des opérations à un ou plusieurs sites. À l'aide d'équipements spécialisés, les répartiteurs coordonnent et gèrent une gamme de tâches via des réseaux dédiés. Non seulement cela peut satisfaire un certain nombre d'exigences de sécurité, mais cela peut également stimuler la croissance de l'entreprise en rationalisant les processus opérationnels et en mettant en œuvre une amélioration continue de l'entreprise.

Si vous lisez déjà ceci, il est probable que vous compreniez les avantages que la répartition par radio peut offrir. La question suivante est donc de savoir quelle solution de répartition convient le mieux aux besoins de votre entreprise.

Un envoi radio fiable est un élément crucial de nombreuses industries.

Aider les industries et les communautés

Un envoi radio fiable est un élément crucial de nombreuses industries - comme les aéroports, par exemple. Le personnel de direction doit s'assurer de disposer de voies de communication solides avec les opérations au sol pour assurer la collaboration entre les différents départements et équipes. Les systèmes de répartition radio peuvent garantir que les équipes de gestion disposent des capacités opérationnelles nécessaires pour coordonner des équipes souvent disparates dans différents endroits et pour différentes tâches.

 

Types de solutions d'expédition

Avec un si large éventail d'organisations dépendant de la communication pour la coordination, les solutions de répartition doivent être adaptées pour répondre à leurs différents besoins. Le nombre de canaux et d'opérateurs - ainsi que les fonctionnalités dont votre organisation a besoin - détermineront le type de solution de répartition que vous créez.

En règle générale, il existe trois catégories de solutions d'expédition parmi lesquelles choisir:

  • Consoles matérielles: Ces consoles d'expédition faciles à installer et robustes offrent une excellente durabilité dans les environnements difficiles.
  • Consoles souples: En offrant une fonctionnalité accrue, les types souples sont parfaits pour les applications petites à moyennes.
  • Systèmes de gestion radio: Ce contrôleur central offre une configuration et une surveillance à distance et est conçu pour les applications de moyenne à grande taille.

L’un des moyens de garantir l’interopérabilité des systèmes radio analogiques et numériques consiste à: Passerelle RoIP. Cela permettra à un système de répartition de gérer différents protocoles provenant d'autres fournisseurs de radio en traduisant la voix et les données dans une langue commune.

 

Fonctionnalité de DR et besoins organisationnels

Outre la sécurité, l'efficacité organisationnelle est le résultat le plus important de la mise en œuvre de consoles de répartition dans votre système. L'intégration de fonctionnalités numériques peut garantir à votre organisation ce dont elle a besoin pour se développer.

Par exemple, un système de répartition offre un certain nombre de voies de communication au-dessus et en dessous des approches traditionnelles. Si un opérateur souhaite appeler un individu, par exemple un superviseur, la fonction de répartition permet une communication privée distincte du trafic radio général. Ou en cas d'urgence, ils peuvent recevoir et transmettre des appels d'urgence entre les radios du système de répartition. De plus, les consoles permettent d'envoyer des messages texte aux radios et vice-versa, tout en pouvant également envoyer des e-mails, ce qui ajoute encore un autre niveau de fonctionnalité au système.
système de gestion radio sur serveur peut également fournir un certain nombre de fonctions avancées grâce à l'utilisation d'une interface graphique sur une plate-forme Windows. Chaque répartiteur peut créer des combinaisons de canaux en fonction de contingences spécifiques. Un opérateur, par exemple, peut créer un groupe de travail pour les tâches normales et un autre pour les situations d'urgence. Chaque groupe de travail peut être activé à tout moment dans une fenêtre redimensionnable.

Parallèlement, les opérateurs ont accès à des fonctionnalités importantes telles que le rappel rapide, qui enregistre automatiquement l'activité radio et téléphonique, permettant aux opérateurs de rejouer des segments d'appel spécifiques ou même des conversations entières.

 

Sur mesure pour les grandes organisations

Les grandes organisations sont confrontées à un certain nombre de défis spécifiques, car elles ont tendance à englober de nombreux sites et équipes - chacune avec son propre système de répartition, et sont souvent réparties dans différentes régions. En réponse, nous offrons le altusomni qui permet plusieurs connexions simultanées à une gamme de serveurs. En d'autres termes, cela permet aux opérateurs d'accéder à tous les sites, peu importe où ils se trouvent ou quel type de radio ils utilisent.

Peu importe la taille ou la fonction de votre organisation, nous pouvons vous assurer de choisir le système d'expédition qui correspond à vos besoins. Avec une connaissance approfondie des systèmes d'expédition et une expérience correspondant aux besoins organisationnels et aux capacités d'expédition, Omnitronics peut vous aider à trouver le système qui vous convient.

 

Publication

Quelle solution d'expédition?

Compte tenu de la grande variété de consoles et de solutions de répartition disponibles, sans parler des protocoles et des technologies différents, le choix de la meilleure console de répartition pour votre organisation peut être un processus déroutant.

Pin It sur Pinterest

Share

Partagez cet article sur le réseau de votre choix!

Contact Us

Contact Us

Get in Touch

Dispatch solutions offer extra layers of communication to your system.

Radio dispatch is an essential element in both single and multi-site operations. Using specialized equipment, dispatchers coordinate and govern a range of tasks through dedicated networks. Not only can this satisfy a number of safety requirements, it can also drive business growth by streamlining operational processes and implementing continual business improvement.

If you are already reading this, chances are you understand the benefits radio dispatch can offer. So the next question is what dispatch solution is right for your business needs?

Reliable radio dispatch is a crucial part of many industries.

Helping Industries and Communities

Reliable radio dispatch is a crucial part of many industries – take airports, for instance. Management personnel need to ensure they have robust communication pathways with ground operations to ensure collaboration between different departments and teams. Radio dispatch systems can ensure management teams have the operational capabilities needed to coordinate often disparate teams in different locations and for different tasks.

 

Types of Dispatch Solutions

With such a wide range of organizations depending on communication for coordination, dispatch solutions need to be tailored to meet their differing needs. The number of channels and operators – as well as the functionality your organization requires – will determine the type of dispatch solution you create.

Generally, there are three categories of dispatch solutions to choose from:

  • Hardware Consoles: These easy to install and robust dispatch consoles offer excellent durability in harsh environments.
  • Soft Consoles: By offering increased functionally, the soft type are great for small-to-medium applications.
  • Radio Management Systems: This central controller offers remote configuration and monitoring and is designed for medium-to-large applications.

One way to ensure interoperability for both analog and digital radio systems is through a RoIP Gateway. It will allow a dispatch system to handle different protocols coming from other radio vendors by translating voice and data into a common language.

 

DR Functionality and Organizational Needs

Along with safety, driving organizational efficiency is the most important outcome of implementing dispatch consoles in your system. Incorporating digital functionality can ensure your organization has what it needs to grow.

For example, a dispatch system offers a number of communication pathways above and below the traditional approaches. If an operator wants to call an individual, say a supervisor, the dispatch function allows private communication separate to general radio traffic. Or if an emergency arises, they can receive and transmit emergency calls between radios in the dispatch system. Additionally, consoles allow text messages to be sent to radios and vice-versa, while they can also send emails – adding yet another level of functionality to the system.
server-based radio management system can also provide a number of advanced functions through the use of a GUI on a Windows platform. Each dispatcher can create combinations of channels depending on specific contingencies. An operator, for instance, can create a workgroup for normal duties and another for emergency situations. Each workgroup can be activated in a resizable window at any time.

Alongside this, operators have access to important features such as rapid recall, which automatically records radio and telephone activity, allowing operators to replay specific call segments or even whole conversations.

 

Tailor-Made for Larger Organizations

Larger organizations face a number of specific challenges, as they tend to encompass many sites and teams – each with their own dispatch systems, and are often spread across different regions. In response, we offer the altusomni that enables multiple concurrent connections to a range of servers. In other words, it allows operators to access all sites, no matter where they are or the type of radio they are using.

No matter the size or function of your organization, we can ensure you choose the dispatch system that fits your needs. With an in-depth knowledge of dispatch systems and experience matching organizational needs with dispatch capabilities, Omnitronics can help you find the system for you.

 

White Paper

Which Dispatch Solution?

With the large variety of dispatch consoles and solutions out there, not to mention the differing protocols and technologies, choosing the best dispatch console for your organization can be a confusing process.

Pin It on Pinterest

Share This

Share this post on your network of choice!