Contactez-Nous

Contactez-Nous

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

pont audio
Pont audio: ce que c'est, pourquoi vous en avez besoin

Blog

curseur

Pont audio: ce que c'est, pourquoi vous en avez besoin

Au fil des ans, votre personnel a probablement acquis une collection de technologies radio, dont certaines autorisent les communications sur différentes bandes de fréquences ou protocoles. Cela empêche les équipes utilisant une variété de radios de coordonner leurs tâches sur le terrain.
À la lumière de ce problème, les entreprises installent solutions de pontage audio qui permettent au personnel possédant différents équipements radio de se parler sans interruption. Au lieu d'acheter de nouveaux équipements pour synchroniser les communications, les professionnels peuvent simplement installer la technologie sur des sites distants, ce qui leur permet de communiquer entre les différentes sections de leur système.
Cette fonctionnalité, bien qu'utile, n'est que la pointe de l'iceberg en ce qui concerne la fonctionnalité de pontage audio. Dans cet article, nous détaillerons le fonctionnement de la technologie et la manière dont elle peut soutenir votre entreprise.

Qu'est-ce qu'un pont audio?

Un pont audio est un élément matériel qui permet de mélanger plusieurs entrées audio et de les envoyer vers plusieurs sorties audio. En termes simples, ils fournissent un moyen uniforme d’interconnecter des équipements radio de différents fabricants et / ou de différentes bandes de fréquences.

En règle générale, cette opération est effectuée sur le site distant du répéteur afin de fournir plusieurs chemins au sein d'un même réseau radio.

 

Comment fonctionne un pont audio

Les ponts audio utilisent le traitement du signal et des commandes permettant aux radios utilisant différentes fréquences de fonctionner de manière cohérente. Les radios dépendent des répéteurs pour relayer les signaux sur de longues distances. Les ponts audio se connectent à ces périphériques et commutent l'audio en fonction des radios avec lesquelles les utilisateurs tentent de communiquer.

Publication

Pontage audio: applications du monde réel

Le pontage audio offre un moyen uniforme d'interconnecter des équipements radio de différents fabricants et dans différentes bandes de fréquence. En règle générale, cette opération est effectuée sur le site distant du répéteur afin de fournir plusieurs chemins au sein d'un même réseau radio. Cependant, avec les progrès de la technologie, de nombreuses applications supplémentaires sont possibles.

passerelle d'interopérabilité

Comment les ponts audio sont-ils utilisés?

De nos jours, les gens utilisent diverses technologies pour partager des informations. Le même mouvement s'applique également à la radio et aux réseaux. Des environnements complexes comprenant une multitude de systèmes nous ont obligés à fabriquer des ponts audio améliorant les opérations de multiples façons.

Bandes croisées Radios disparates

L'application la plus simple et la plus courante d'un pont audio consiste à interconnecter des radios disparates, à la fois par les fabricants de radios et par les bandes de fréquences radio telles que VHF, UHF, etc.

C’est ce qu’a fait une base de l’US Air Force en Floride, combinant l’air-band, le VHF Marine-band et l’UHF avec des ponts audio. En savoir plus ici.

Rebanding et Narrowbanding

Lorsque votre organisation choisit de remplacer des radios obsolètes, les ponts audio vous permettent de le faire avec des perturbations minimes ou nulles. Vous pouvez connecter les nouvelles radios au pont audio tout en permettant aux anciennes d’accéder au réseau.

C’est exactement ce qu’a fait un centre de sécurité publique du centre du Maryland pour réorganiser ses radios afin de s’acquitter du mandat de la FCC. Lire la suite.

Liaison pager

Certains secteurs utilisent encore des téléavertisseurs pour informer leurs employés. Les ponts audio prennent en charge les portes de radiomessagerie classiques, permettant ainsi aux radios utilisant différentes fréquences de se connecter aux périphériques. Un de nos clients a utilisé cette technologie pour fournir liens entre les fréquences P25 et les pagers des employés.

Reconfiguration du réseau à la demande

Les utilisateurs autorisés peuvent activer plusieurs chemins de liaison via des fréquences radio. Par exemple, vous pouvez autoriser deux liaisons régionales à communiquer entre elles la nuit, mais interrompre la connexion pendant les opérations de jour.

Découvrez comment une plate-forme pétrolière a utilisé des ponts audio pour basculer automatiquement entre UHF, VHF Marineband et Airband ici.

Direction automatique

Les ponts audio peuvent rediriger les communications entre différentes connexions en cas d'échec.

À titre d'exemple, une mine d'or a créé une liaison de secours via un câble en fibre optique, auquel les ponts audio pourraient accéder en cas de fermeture inattendue de la liaison Ethernet de l'installation. Voyez comment ici.

Liaison rapide

Les liaisons multi-sauts contrôlées par CTCSS (système de silencieux codé par ton continu) peuvent provoquer de longs délais. le Pont audio 619DSRI supprime cet obstacle en incorporant un mode rapide CTCSS pour les signaux d'entrée.

Votre organisation peut tirer parti de ces fonctions de nombreuses façons. Les administrations, la sécurité maritime, la sécurité publique, les services publics, la gestion de la chaîne d'approvisionnement et d'autres industries ont éliminé les coûts de communication traditionnels après l'installation de ponts audio.

  

Quels sont les différents types de ponts audio?

Il existe deux principaux types de ponts audio: ceux avec une configuration de commutateur DIP de base et une configuration de micrologiciel plus avancée.

Chacun a ses avantages.

Par exemple, un système configuré par les commutateurs DIP du panneau avant (tels que le 619EI), sont beaucoup plus simples à utiliser tout en offrant une flexibilité opérationnelle. Les techniciens sur le terrain peuvent rapidement apporter des modifications pour répondre aux exigences actuelles.

D'autre part, la configuration du firmware (comme dans le 619DSRI) fournit aux intégrateurs de systèmes des moyens avancés d'établir des réseaux décentralisés et interopérables qui ne nécessitent pas d'intervention des salles de contrôle centrales. C'est ce qui vous donnera les fonctionnalités les plus avancées telles que la reconfiguration du réseau à la demande.

 

De combien de ports ai-je besoin dans mon pont audio?

Le nombre de répéteurs sur votre opération détermine le nombre de ports que votre pont audio doit posséder. Par exemple, si votre entreprise possède quatre répéteurs, chacun prenant en charge une norme de communication particulière, le pont audio doit disposer de quatre ports. Les connexions sont connues sous le nom de matrice de pontage, que les utilisateurs peuvent établir via des commutateurs DIP sur le panneau avant ou via un logiciel. Le 619EI dispose de six ports, tandis que le 619DSRI est équipé de huit ports. 

 

    La 619DSRI permet aux intégrateurs de systèmes d’établir des réseaux décentralisés et interopérables.

    Votre organisation peut tirer parti de ces fonctions de nombreuses façons. Gouvernemental, Maritime, la gestion de la chaîne d’approvisionnement et d’autres industries ont éliminé les coûts de communication traditionnels après l’installation de ponts audio.

     

    pont audio

    Quel modèle convient à votre opération? 

    Il existe un certain nombre de ponts audio ou de passerelles d'interopérabilité que nous proposons aux organisations du monde entier. le 619DSRI utilise un micrologiciel et fournit aux intégrateurs de système des moyens avancés d'établir des réseaux décentralisés et interopérables qui ne nécessitent pas d'intervention des salles de contrôle centrales. Equipé de huit ports, il est particulièrement utile pour les grands réseaux.
    La 619EI fournit un système configuré par des commutateurs DIP sur le panneau avant, simple à utiliser mais très flexible. Il a six ports.

    La DPI400 S2 est une interface radio VoIP multicanaux complète, rapide et flexible avec le logiciel de passerelle RoIP. Il combine des extensions de voix sur IP pour équipements radio analogiques et une interopérabilité entre systèmes radio disparates.

    Si vous avez des questions concernant le 619DSRI ou l'un de nos autres ponts audio, contactez Omnitronics aujourd'hui.

    Passerelles d'interopérabilité et ponts audio

    passerelle d'interopérabilité

    619EI

    Pont audio à 6 ports extrêmement robuste et fiable, remarquablement facile à installer et à configurer.

    passerelle d'interopérabilité

    619DSRI

    Pont audio numérique sur port 8 offrant des fonctionnalités puissantes utilisant une configuration dynamique.

    passerelle d'interopérabilité

    IPR400 S2

    Interopérabilité 2-in-1 et RoIP multicanal complet pour la connectivité IP.

    Témoignages

    Écoutez nos clients

    «Nous n’avons jamais eu de problème avec l’un de ces dispositifs et nous l’avons beaucoup utilisé pour interfacer des équipements radio avec d’autres dispositifs situés sur des sites locaux ou distants afin de prendre en charge des réseaux de communication radio pour les opérations de contrôle des trains au-delà des frontières de plusieurs États»

    Peter James, directeur des services de communication Large spectre - utilisateurs de ponts audio depuis plus de 20 ans

    Cas d'utilisation IPR400 S2: Connexion de sites de répéteurs

    Cas d'utilisation IPR400 S2: Connexion de sites de répéteurs

    Cas d'utilisation Connexion de sites de répéteurs radio bidirectionnels à l'aide d'IP Lorsque vous traitez avec plusieurs sites utilisant une radio bidirectionnelle analogique éloignés, la connexion de sites répéteurs à l'aide d'IP est un moyen facile de joindre les communications entre eux. Le processus pour rejoindre ...

    read more
    Cas d'utilisation IPR400 S2: Environnements à forte perte de chemin

    Cas d'utilisation IPR400 S2: Environnements à forte perte de chemin

    Cas d'utilisation Environnements de perte de chemin élevé Dans les environnements de communication radio bidirectionnelle où les signaux UHF et VHF ne peuvent pas traverser les murs ou les obstacles, la communication en visibilité directe est souvent jugée nécessaire pour surmonter la perte de chemin du signal radio, mais ...

    read more
    RoIP connecte le réseau de santé provincial

    RoIP connecte le réseau de santé provincial

    Alberta Health Services (AHS) est le premier et le plus important système de santé entièrement intégré à l'échelle provinciale au Canada. Il est chargé de fournir des services de santé à plus d'un million de 4.3 résidant en Alberta, ainsi qu'à certains résidants de la Saskatchewan, de la ...

    read more
    Nous trouverons le système parfait pour vos besoins individuels.

    Pin It sur Pinterest

    Share

    Partagez cet article sur le réseau de votre choix!

Contact Us

Contact Us

Get in Touch

audio bridge
Audio Bridging: What it is, Why you need it

Blog

Slider

Audio Bridging: What it is, Why you need it

Over the years, your personnel have likely acquired a collection of radio technologies, some of which sanction communication over different frequency bands or protocols. This prohibits teams using a variety of radios from coordinating tasks on the ground.
In light of this issue, companies are installing audio bridging solutions that enable personnel with different radio equipment to speak with one another without disruption. As opposed to procuring new equipment to synchronize communications, professionals can simply install the technology at remote sites, enabling them to communicate across the different sections of their system.
This functionality, while helpful, is just the tip of the iceberg in regard to audio bridging’s functionality. In this article, we’ll detail how the technology works and the manner in which it can support your business.

What is an Audio Bridge?

An Audio Bridge is a piece of hardware that allows multiple audio inputs to be mixed together and sent to multiple audio outputs. In simple terms, they provide a uniform way of interconnecting radio equipment from different manufacturers and/or different frequency bands.

Typically, this is done at the repeater remote site to provide multiple paths within a single radio network.

 

How an Audio Bridge Works

Audio bridges use signal processing and controls that enable radios using different frequencies to operate cohesively. Radios depend on repeaters to relay signals over long distances. The audio bridges connect to these devices and switch the audio according to which radios users are trying to communicate with.

White Paper

Audio Bridging: Real-World Applications

Audio Bridging provides a uniform way of interconnecting radio equipment from different manufacturers and in different frequency bands. Typically this is done at the repeater remote site to provide multiple paths within a single radio network. However, with advances in technology a vast array of additional applications are possible.

interoperability gateway

How are Audio Bridges used?

Nowadays, people are using a variety of technologies to share information. The same movement also applies to radio and networking. Accommodating environments comprised of myriad systems has compelled us to manufacture audio bridges enhance operations in multiple ways.

Cross-Banding Disparate Radios

The simplest and most common application of an Audio Bridge is to cross-band disparate radios – across both radio manufacturers and radio frequency bands such as VHF, UHF and more.

A USA Air Force base in Florida did just this – combining Air-band, VHF Marine-band and UHF with audio bridges. Learn more here.

Rebanding and Narrowbanding

When your organization opts to replace outdated radios, the audio bridges enable you to do so with little-to-no disruption. You can connect the new radios to the audio bridge while allowing the old ones to access the network.

This is just what one Central Maryland Public Safety works used to re-band their radios to meet the FCC mandate. Read more.

Pager Linking

Some industries still use pagers to notify employees. Audio bridges support conventional paging gates, allowing radios utilizing different frequencies to connect to the devices. One of our customers used this technology to provide links between P25 frequencies and employee pagers.

On-Demand Network Re-Configuration

Authorized users can activate several link paths via radio frequencies. For instance, you could allow two regional links to communicate with each other at night, but discontinue the connection during daytime operations.

See how one Oil Rig has used Audio Bridges to automatically switch between UHF, VHF Marineband and Airband here.

Automatic Steering

Audio bridges can reroute communications along different connections if one should fail.

As an example, a gold mine created a back-up link via a fiber-optic cable, which the audio bridges could access in the event the facility’s Ethernet link shut down unexpectedly. See how here.

Fast Link Keying

CTCSS (Continuous Tone-Coded Squelch System) controlled multi-hop links can cause long delays. The 619DSRI Audio Bridge removes this hurdle by incorporating a fast CTCSS mode for input signals.

There are numerous ways your organization can take advantage of these functions. Government, maritime, public safety, utilities and supply chain management and other industries have eliminated conventional communication costs after installing audio bridges.

  

What are the Different Types of Audio Bridges?

There are two main types of audio bridges: those with basic DIP switch configuration and more advanced firmware configuration.

Each has its benefits.

For example, a system configured by front panel DIP switches (such as the 619EI), are much simpler to use while providing operational flexibility. Technicians in the field can quickly make changes to suit the current requirements.

On the other hand, firmware configuration (such as in the 619DSRI) provides system integrators with advanced ways to establish de-centralized, interoperable networks that do not require intervention from central control rooms.  This is what will give you the more advanced features such as network re-configuration on demand.

 

How many Ports do I need in my Audio Bridge?

The number of repeaters across your operation dictates the number of ports your audio bridge must possess. For example, if your business owns four repeaters, each of which supports a particular communication standard, the audio bridge must have four ports. The connections are known as a bridging matrix, which users can establish either through front-panel DIP switches or via software. The 619EI has six ports, while the 619DSRI is equipped with eight ports. 

 

    The 619DSRI enables system integrators to establish de-centralized, interoperable networks.

    There are numerous ways your organization can take advantage of these functions. Government, Maritime, supply chain management and other industries have eliminated conventional communication costs after installing audio bridges.

     

    audio bridge

    Which model suits your operation? 

    There are a number of audio bridges or interoperability gateways we offer to organizations throughout the world. The 619DSRI uses firmware and provides system integrators with advanced ways to establish de-centralized, interoperable networks that do not require intervention from central control rooms. Equipped with eight ports, it’s particularly useful for large networks.
    The 619EI provides a system configured by front panel DIP switches that is simple to use but very flexible in operation. It has six ports.

    The IPR400 S2 is a full featured, fast and flexible multi-channel VoIP radio interface with RoIP gateway software. It combines Voice over IP extensions for analog radio equipment and interoperability between disparate radio systems all in one.

    If you have any questions regarding the 619DSRI or any of our other audio bridges, contact Omnitronics today.

    Interoperability Gateways & Audio Bridges

    interoperability gateway

    619EI

    Highly robust & reliable, 6-port audio bridge that is remarkably easy to install and configure.

    interoperability gateway

    619DSRI

    8-port digital audio bridge providing powerful features using dynamic configuration.

    interoperability gateway

    IPR400 S2

    2-in-1 Interoperability and full multi-channel RoIP for IP connectivity.

    Testimonials

    Hear From Our Customers

    “We have never had a fault with any of these devices, and have used them extensively for interfacing radio equipment with other devices at local and remote sites to support radio communication networks for train control operations across multiple state borders”

    Peter James, Communications Services Manager at Broadspectrum – users of Audio Bridges for over 20 years

    Use Case IPR400 S2: Connecting Repeater Sites

    Use Case IPR400 S2: Connecting Repeater Sites

    Use Case Connecting Two-Way Radio Repeater Sites Using IPWhen dealing with multiple sites using analog two-way radio that are far apart, connecting repeater sites using IP is an easy way to join communications between them.  The process to join...

    read more
    Use Case IPR400 S2: High Path Loss Environments

    Use Case IPR400 S2: High Path Loss Environments

    Use Case High Path Loss Environments In two-way radio communications environments where UHF and VHF signals cannot pass through walls or obstacles, line-of-sight communication is often deemed necessary to overcome radio signal path loss, but...

    read more
    RoIP Connects Province-Wide Health Care Network

    RoIP Connects Province-Wide Health Care Network

    Alberta Health Services (AHS) is Canada’s first and largest provincewide, fully-integrated health system, responsible for delivering health services to the more than 4.3 million people living in Alberta, as well as to some residents of Saskatchewan, B.C. and the...

    read more
    We'll find the perfect system for your individual needs.

    Pin It on Pinterest

    Share This

    Share this post on your network of choice!