Contactez-Nous

Contactez-Nous

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

[gt-translate]
types de geofencing
Types de clôtures géographiques et
leurs applications

Blog

Slider

Types de géorepérage et ses applications

Avec des applications pratiques pour un certain nombre d'industries, le geofencing est la pratique de créer des périmètres virtuels dans certains environnements. Utilisant des solutions GPS pour désigner des zones à des fins diverses, il s'agit d'une technologie moderne développée pour suivre les mouvements des personnes et informer toute personne qui pourrait avoir besoin de savoir qui va où et quand.

Lorsqu'il est intégré aux solutions de répartition radio, le géorepérage permet aux opérateurs de voir quand les employés pénètrent dans les zones restreintes, les zones de travail et d'autres secteurs. Par exemple, chaque fois qu'un mineur se rend dans une zone d'explosion, un répartiteur reçoit une notification. De là, il peut envoyer un message texte ou un appel individuel au mineur, lui demandant de quitter la zone d'explosion.

Les avantages d'un tel système sont variés, mais pour avoir une meilleure idée de la manière dont votre organisation pourrait bénéficier de la mise en œuvre du géorepérage, il vaut la peine d'examiner de plus près certaines de leurs applications.

Types de géorepérage

1. Zones d'explosion

Malgré un récent ralentissement, le secteur des ressources représente toujours une part énorme de l'économie australienne. Passez n'importe quel temps sur une opération minière majeure, et vous verrez rapidement - et probablement entendrez - les dangers potentiels. Lorsqu'il est temps de faire exploser le minerai de fer pour l'extraction, par exemple, vous devez évidemment vous assurer que personne ne se trouve dans la zone d'explosion, de sorte qu'une clôture géographique peut alerter les bonnes personnes si et quand cela se produit.

2. Cour et site

Si votre entreprise implique des travailleurs transportant des fournitures ou du matériel d'un lieu de résidence (appelé cour) à un site de travail temporaire, la création d'une barrière géo peut vous permettre de consigner facilement les heures entre les utilisateurs. Par exemple, un camion de béton revient dans la cour pour faire le plein avant de retourner au site pour déposer son chargement.

Publication

Considérations 4 pour la mise en œuvre de services de localisation avec répartition radio

L'une des avancées les plus intéressantes de la radio numérique est l'inclusion d'informations de positionnement global (GPS) dans le réseau radio. Ce livre blanc présente les aspects 4 des services de localisation qui doivent être pris en compte dans un environnement de répartition radio.

3. Accouchement

Alors que les applications ci-dessus ont toutes consisté à garder une trace de qui entre dans une zone, des clôtures géographiques peuvent également être mises en place pour garder les personnes qui y sont déjà. Le confinement est l'endroit où vous souhaitez que quelqu'un reste dans une zone et peut être configuré pour vous envoyer une alerte s'il quitte la zone spécifiée. Pour les organisations qui ont des employés spécifiques à une région - un service de taxi, par exemple - les clôtures géographiques peuvent aider à garder tout le monde là où il devrait être.

4. Urgence

Pour une utilisation dans des situations critiques, les zones d'urgence peuvent être rapidement configurées pour les zones d'évacuation et d'avertissement. Un exemple de ceci est une zone d'incendie, donc lorsqu'un tel événement se produit, une barrière géographique d'urgence peut être créée pour couvrir une zone à évacuer. Dès que la zone est cartographiée, le système peut identifier les utilisateurs radio qui se trouvent dans la zone et envoyer une alerte pour s'assurer qu'ils partent.

5. Zones interdites

Fonctionnant de la même manière que les clôtures géologiques anti-explosion et d'urgence, il s'agit d'une solution pour les zones dans lesquelles vous ne voulez pas que les gens entrent, mais pas nécessairement pour des raisons de sécurité. Les zones sensibles à la sécurité ou les zones protégées de l'environnement sont de bons exemples.

6. Limitation de vitesse

Les zones industrielles lourdes telles que les sites miniers ont souvent certaines zones dans lesquelles vous ne devez pas dépasser une certaine limite de vitesse. Une geofence de limitation de vitesse peut suivre tous les incidents de vitesse et vous aider à envoyer des avertissements si nécessaire. Vous pouvez même définir différentes vitesses tout au long de la journée, grâce aux options de personnalisation de geofences, et chaque fois que quelqu'un est enregistré comme accéléré, il est stocké dans le journal des événements, ce qui permet aux superviseurs ou aux gestionnaires de consulter l'historique pour voir les récidivistes.

Ce ne sont là que quelques exemples montrant comment les clôtures géographiques peuvent être utiles à votre organisation. Que vous ayez besoin d'une seule barrière géographique, d'une variété de types différents ou même de plusieurs variantes identiques, Omnitronics possède l'expertise nécessaire pour vous aider à intégrer la solution à votre entreprise.

Vous souhaitez plus d’informations ?

services de localisation

Intégrez des cartes à votre système de gestion des envois radio - en toute simplicité.

Trenton PD remplace la console à boutons par RediTALK-Flex Dispatch

Trenton PD remplace la console à boutons par RediTALK-Flex Dispatch

Situé dans le nord-ouest du Tennessee, le service de police de Trenton utilisait une ancienne console de répartition basée sur des boutons depuis de nombreuses années. Cependant, au fil du temps, ils ont constaté qu'ils ne pouvaient pas profiter des nouveaux développements et améliorations de la technologie de répartition, car leur ...

read more
Omnitronics fournit un logiciel de répartition GRATUIT à la sécurité publique pendant COVID-19

Omnitronics fournit un logiciel de répartition GRATUIT à la sécurité publique pendant COVID-19

En tant que fournisseur de communications essentielles à la mission, Omnitronics répond à l'épidémie de COVID-19 en mettant gratuitement à la disposition des organismes de sécurité publique leur logiciel RediTALK-Flex Radio Dispatch afin de soutenir leur travail de première ligne et de donner aux opérateurs de radio la possibilité de gérer envoi radio depuis la maison.

read more
Nous trouverons le système parfait pour vos besoins individuels.

Contact Us

Contact Us

Get in Touch

[gt-translate]
types of geofencing
Types of Geofences and
their Applications

Blog

Slider

Types of Geofencing & It’s Applications

With practical applications for a number of industries, geofencing is the practice of creating virtual perimeters within certain environments. Using GPS solutions to designate areas for various purposes, it’s a modern technology developed to keep track of people’s movements, and notify anyone who might need to know who is going where, and when.

When integrated with radio dispatch solutions, geofencing enables operators to see when employees enter restricted zones, work areas and other sectors. For example, whenever a miner travels to a blast area, a dispatcher will receive a notification. From there, he or she can send a text message or individual call to the miner, instructing him or her to leave the blast zone.

The benefits of such a system are wide-ranging, however to get a better idea of how your organization might benefit from the implementation of geofencing, it’s worth taking a closer look at some of their applications.

Types of Geofencing

1. Blast Zones

Despite a recent downturn, the resources industry is still an enormous part of Australia’s economy. Spend any time on a major mining operation, and you’ll quickly see -and probably hear –  the potential hazards. When it’s time to conduct blasting to loosen iron ore for extraction, for example, obviously you need to be sure no people are in the blast zone, so a geofence can alert the right people if and when this occurs.

2. Yard and Site

Should your business involve workers transporting supplies or equipment from a home base (known as a yard) to a temporary work site, creating a geofence can allow you to easily log the times users come and go between each area. For example, a concrete truck returning to the yard to fill up, before heading back to the site to drop off its load.

White Paper

4 Considerations for Implementing Location Services with Radio Dispatch

One of the most exciting advances in digital radio is the inclusion of global positioning information (GPS) within the radio network. This White Paper presents 4 aspects of Location Services that must be considered for a radio dispatch environment.

3. Confinement

While the applications above have all been about keeping track of who is entering an area, geofences can also be put in place to keep people in who are already there. Confinement is where you want someone to stay within an area, and can be set up to send you an alert should they leave the specified zone. For organizations that have region-specific employees – a taxi service, for example – geofences can help to keep everyone where they should be.

4. Emergency

For use in critical situations, emergency zones can be quickly setup for evacuation and warning zones. An example of this is a fire zone, so when such an event occurs an emergency geofence can be created to cover an area to evacuate. As soon as the area is mapped out the system can identify which radio users are in the zone and send out an alert to ensure they leave.

5. No Go Zones

Functioning similarly to blast and emergency geofences, this is a solution for areas you don’t want people to go to enter, although not necessarily for safety reasons. Security-sensitive areas or environmentally protected zones are good examples.

6. Speed Limiting

Heavy industrial areas such as mine sites often have certain areas where you are not to exceed a certain speed limit. A speed limit geofence can track any incidents of speeding and help you to send any warnings if necessary. You can even set different speeds throughout the day, thanks to the customization options of geofences, and anytime someone is registered as speeding it is stored in the events log, allowing supervisors or managers to look back in history to see repeat offenders.

These are just a few examples of how geofences can benefit your organization. Whether you need just one geofence, a variety of different types or even multiple, uniquely named variants of the same, Omnitronics has the expertise to help you integrate the solution into your business.

Ready to get started?

Location Services

Integrate maps into your radio dispatch management system - the easy way.

City of Antwerp Port Upgrades Dispatch to RediTALK-Flex

City of Antwerp Port Upgrades Dispatch to RediTALK-Flex

In 2016 the City of Antwerp took over management of the waters on the Eilandje - Antwerp’s oldest port area - from the Antwerp Port Authority. The area around Bonapartedok, Willemdok, Kempisch Dock, Kattendijkdok, Houtdok and Asiadok therefore form an urban area and...

read more
Omnitronics provides FREE Dispatch Software to Public Safety during COVID-19

Omnitronics provides FREE Dispatch Software to Public Safety during COVID-19

As a mission-critical communications provider, Omnitronics responds to the COVID-19 epidemic by making their RediTALK-Flex Radio Dispatch software available to Public Safety organizations free of charge in a bid to support their frontline work and give radio dispatch operators the option to manage radio dispatch from home.

read more
We’ll find the perfect system for your individual needs.