Contactez-Nous

Contactez-Nous

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

Sauvetage maritime volontaire de Geraldton

Geraldton Volunteer Marine Rescue rationalise les opérations avec RediTALK-Dispatch

Pour les plaisanciers, sortir sur l'eau est en grande partie une entreprise relaxante - un moment d'évasion de la vie quotidienne régulière sur terre. Il est facile d'oublier lorsque vous partez en mer les situations périlleuses dans lesquelles vous pouvez potentiellement vous retrouver.

Un groupe qui ne peut jamais oublier ces dangers, cependant, sont les gens qui travaillent dur qui peuplent les stations de sauvetage maritime le long du littoral. Pour ces personnes - qui sont toutes des volontaires - il est crucial de rester vigilant et attentif aux conditions sur l'eau.

En cas de panne d'un bateau, qu'il s'agisse d'un problème de moteur ou de quelque chose de plus grave, avoir des communications fiables est l'une des plus hautes priorités. Pour Ian Beard, responsable des communications pour Marine Geraldton Rescue (MRG) et responsable des communications pour la Western Australian Marine Rescue Association (VMRWA), la simplification du système de répartition a révolutionné ses installations et lui a donné la possibilité de s'adapter rapidement à des situations changeantes en temps de crise. .

~|user~|font-awesome~|solid

Profil client

Sauvetage maritime volontaire de Geraldton

i~|icon_documents_alt~|elegant-themes~|outline

Application

Gérer les communications maritimes

~|icon_desktop~|elegant-themes~|outline

Les produits utilisés :

Console de répartition RediTALK

Console de répartition RediTALK-Flex

Avantages organisationnels

Sécurité maritime

~|icon_clock~|elegant-themes~|solid

Efficacité Améliorée

~|icon_pin_alt~|elegant-themes~|outline

Cartographie intégrée

~|child~|font-awesome~|solid

Formation facile de l'opérateur

~|icon_briefcase_alt~|elegant-themes~|solid

Système de répartition mobile

Le Défi

Submergé par un système obsolète

En entendant Ian parler de la façon dont les communications fonctionnaient auparavant à Geraldton VMR, vous avez vraiment une idée de la difficulté de gérer un centre de répartition efficace.
«Avant de changer de système, nous avions huit radios, chacune avec ses propres microphones," il dit. «Cela comprenait quatre canaux de surveillance VHF marins, deux de surveillance des canaux marins de 27 MHz, un de surveillance HF SSB et un de surveillance du canal d'urgence UHF CB. C'était très compliqué à utiliser! »

Étonnamment, Ian note que les huit consoles étaient généralement surveillées par un seul opérateur.

"L'un des problèmes que nous avons rencontrés était de savoir quelle radio était en train de s'éteindre - il fallait être très attentif", dit-il.

«Souvent sur la VHF marine, nous recevions un appel entrant sur le canal 16 pour que quelqu'un se connecte, tandis que quelqu'un d'autre voudrait appeler pour obtenir des informations sur une autre fréquence, et cela pourrait être très difficile.

Focus produit

RediTALK-Flex

~|circle~|font-awesome~|solid

Interopérabilité

Connectez les technologies, les protocoles et les fournisseurs
~|circle~|font-awesome~|solid

Facile à utiliser

Interface utilisateur propre et personnalisable
~|circle~|font-awesome~|solid

La flexibilité

Utilisez le pouvoir de l'IP pour connecter et unifier n'importe où
~|circle~|font-awesome~|solid

Contrainte et urgence

Voir qui appelle où et quand
~|circle~|font-awesome~|solid

Geofencing

Configurez facilement des zones et des alertes pour surveiller les mouvements
~|circle~|font-awesome~|solid

Liaison radio / Patching

Connectez des groupes de radios en temps réel
~|circle~|font-awesome~|solid

Téléphonie

Recevez, passez des appels et connectez les radios
~|circle~|font-awesome~|solid

services de localisation

Suivi avancé des personnes et des actifs

Gestion de l'envoi à l'aide de 8 radios

Il doit y avoir une meilleure façon

Pour avoir la capacité de mener efficacement des missions de sauvetage ou de récupération, Ian et son équipe ont réalisé que quelque chose devait être fait pour rendre leurs communications plus efficaces - c'est ce qui les a conduits au système RediTALK RoIP d'Omnitronics. Sans surprise, le premier point à l'ordre du jour consistait à éliminer cette abondance d'équipements.

«Les choses vont beaucoup mieux avec RediTALK, il combine tout en une seule console», dit Ian. «Lorsque nous sommes passés au système RoIP, nous avons acheté quatre ordinateurs portables et y avons installé le logiciel, et maintenant nous pouvons surveiller pratiquement partout où il y a une connexion Internet décente.»

Le défi consistant à savoir quelle radio a été diffusée sur quelle fréquence appartient maintenant au passé, grâce à la solution simple et tout-en-un.

«RediTALK a une fonction de suivi actif, donc si quelqu'un appelle, un bouton sur la console est activé et se verrouille pour que vous sachiez en un coup d'œil sur quelle fréquence vous travaillez. De plus, il est déjà dans le mode de transmission, ce qui le rend beaucoup plus facile. »

Partager la charge

Le don de la simplicité

Étant une organisation bénévole, Geraldton VMR a un flux raisonnablement régulier de nouveaux opérateurs circulant à travers, qui doivent tous être mis à jour sur le système de communication. Alors que la formation était auparavant une tâche fastidieuse et parfois écrasante, avec RediTALK, il est plus facile que jamais de préparer le nouveau personnel à partir.

«La complexité de l'ancien système était un énorme facteur inhibiteur, et nous avions quelques bénévoles enthousiastes qui ne pouvaient pas y faire face», explique Ian.
«RediTALK a rendu ce processus de formation beaucoup plus facile. Nous avons actuellement 15 à 20 opérateurs formés, et la flexibilité du système signifie que la surveillance en dehors des heures d'ouverture peut être gérée beaucoup plus facilement, partagée autour plutôt que tout atterrir sur les genoux d'une seule personne. »

En tant que partisan enthousiaste du nouveau système RediTALK de son organisation, Ian espère que des stations similaires de son réseau seront bientôt intégrées.
«La Marine Rescue Association of WA essaie de faire installer RediTALK sur l'ensemble du réseau, et plus il y a de personnes qui l'utilisent, mieux c'est.»

Vidéos

Opérateurs de répartition radio

L'équipe de Geraldton Volunteer Marine Rescue vous montre ce que c'est que d'être un opérateur de répartition radio volontaire qui gère les communications essentielles à la mission.

Pandémie de COVID-19

Opérateurs de répartition travaillant à domicile pendant la fermeture du centre de contrôle COVID-19

Les directives COVID-19 exigeant la fermeture de leur QG du groupe de sauvetage maritime Geraldton, ils ont pris des dispositions pour continuer à fournir leurs services essentiels à partir de leur domicile. Cela a permis à Ian et à l'équipe d'être en sécurité et capables de s'isoler, tout en remplissant toujours leurs rôles importants.

Équipée du logiciel de répartition RediTALK, une équipe de 7 volontaires de quatre ménages a été mise en place pour gérer les communications de répartition radio depuis la sécurité de leur propre domicile.

Tous les ordinateurs portables ont été mis à niveau de RediTALK vers la dernière RediTALK-Flex Dispatch Console qui leur donne accès à la fonction d'enregistrement vocal ainsi qu'à d'autres fonctionnalités.

Leurs efforts et leur dévouement, soutenus par un logiciel de répartition radio flexible et mobile comme RediTALK-Flex, veillez à ce que les marins de Geraldton puissent continuer de contacter le Volunteer Rescue Service 24 heures sur 7, XNUMX jours sur XNUMX, leurs nouveaux horaires de travail étant même annoncés dans les médias locaux:

Vidéos

Sauvetage maritime volontaire de Geraldton

GWN7 Local News Cover de Geraltdon Volunteer Marine Rescue Pendant Covid-19

«… Le siège a été fermé, mais il continuera de répondre aux situations d'urgence. […] Le personnel peut surveiller le réseau de radio maritime depuis son domicile. »

TÉMOIGNAGES

Écoutez nos clients

"Un grand merci aux bons employés d'Omnitronics pour leur générosité en fournissant des mises à niveau de la dernière version de leur logiciel RoIP pour nos ordinateurs portables à distance avec une remise énorme. Avec un tas d'autres cloches et sifflets, nos moniteurs radio qui travaillent maintenant à la maison, ont accès à l'écran à la fonction d'historique des appels qui était auparavant uniquement disponible sur la console à la base. ????».

Ian Beard, responsable des communications chez Sauvetage maritime volontaire de Geraldton

Pin It sur Pinterest

Share

Partagez cet article sur le réseau de votre choix!

Contact Us

Contact Us

Get in Touch

Geraldton Volunteer Marine Rescue

Geraldton Volunteer Marine Rescue Streamlining Operations with RediTALK-Dispatch

For recreational boaties, getting out on the water is largely a relaxing endeavour – a time of escape from the regular grind of life on land. It’s easy to forget when you head out to sea the perilous situations you can potentially find yourself in.

One group who can never forget those hazards, however, are the hard-working folks who populate marine rescue stations up and down the coastline. For these people – all of whom are volunteers – remaining vigilant and observant regarding conditions on the water is crucial.

In the event of a boat striking trouble, whether that be engine trouble or something more serious, having reliable communications is one of the highest priorities. For Ian Beard, Communications Officer for Marine Geraldton Rescue (MRG), and Communications Officer for the Western Australian Marine Rescue Association (VMRWA), simplifying the dispatch system has revolutionized his facility and given him flexibility to adjust to changing situations quickly in times of crises.

~|user~|font-awesome~|solid

Customer Profile

Geraldton Volunteer Marine Rescue

i~|icon_documents_alt~|elegant-themes~|outline

Application

Managing Maritime Communications

~|icon_desktop~|elegant-themes~|outline

Products Used

RediTALK Dispatch Console

RediTALK-Flex Dispatch Console

Organizational Benefits

Marine Safety

~|icon_clock~|elegant-themes~|solid

Improved Efficiency

~|icon_pin_alt~|elegant-themes~|outline

Integrated Mapping

~|child~|font-awesome~|solid

Easy Operator Training

~|icon_briefcase_alt~|elegant-themes~|solid

Mobile Dispatch System

The Challenge

Overwhelmed by an Outdated System

Hearing Ian speak about the way communications used to work at Geraldton VMR, you really get a sense of just how challenging running an effective dispatch centre can be.
“Before changing systems we had eight radios, each with their own microphones,” he says. “That included four monitoring marine VHF channels, two monitoring the 27 MHz marine channels, one monitoring HF SSB and one monitoring the UHF CB emergency channel. It was very complicated to operate!”

Amazingly, Ian notes that all eight consoles were usually monitored by a single operator.

“One of the problems we had was keeping track of which radio was going off – you had to be paying absolute attention,” he says.

“Often on the marine VHF we’d have a call coming in on channel 16 for someone to log on, while somebody else would be wanting to call for information on another frequency, and it could be very difficult.

Product Focus

RediTALK-Flex

~|circle~|font-awesome~|solid

Interoperability

Connect technologies, protocols & vendors
~|circle~|font-awesome~|solid

Easy to Use

Clean & customizable user interface
~|circle~|font-awesome~|solid

Flexibility

Use the power of IP to connect & unify anywhere
~|circle~|font-awesome~|solid

Duress & Emergency

See who calls where and when
~|circle~|font-awesome~|solid

Geofencing

Easily set up zones & alerts to monitor movements
~|circle~|font-awesome~|solid

Radio Linking / Patching

Connect groups of radios in real time
~|circle~|font-awesome~|solid

Telephony

Receive, make calls & patch to radios
~|circle~|font-awesome~|solid

Location Services

Advanced people & asset tracking

Managing Dispatch Using 8 Radios

There Must be a Better Way

To have the ability to conduct rescue or recovery missions effectively, Ian and his team realised that something had to be done to make their communications more efficient – that’s what led them to the RediTALK RoIP system from Omnitronics. Unsurprisingly, the first item on the agenda was clearing out that abundance of equipment.

“Things are way better with RediTALK, it combines everything into one console,” says Ian. “When we moved to the RoIP system we bought four laptops and put the software on them, and now we can monitor from basically anywhere there is a decent internet connection.”

The challenge involved with keeping track of which radio was broadcasting on which frequency is now a thing of the past, thanks to the simple, all-in-one solution.

“RediTALK has a follow active function, so if somebody calls in then a button on the console is activated and locks on so you know at a glance which frequency you’re operating on. Plus, it’s already in the mode for transmission which makes it a lot easier.”

Sharing The Load

The Gift of Simplicity

Being a volunteer organisation, Geraldton VMR has a reasonably regular stream of new operators circulating through, all of whom need to be brought up to speed on the communications system. While training was previously a time-consuming and sometimes overwhelming chore, with RediTALK it’s easier than ever to get new personnel ready to go.

“The complexity of the old system was a huge inhibiting factor, and we had a few eager volunteers who couldn’t deal with it,” says Ian.
“RediTALK has made that training process a lot easier. We have 15-20 trained operators at the moment, and the flexibility of the system means out of hours monitoring can be handled much easier, shared around rather than it all landing in the lap of one person.”

As an enthusiastic supporter of his organization’s new RediTALK system, Ian hopes similar stations on his network will soon jump on board.
“The Marine Rescue Association of WA is trying to get RediTALK installed across the whole network, and the more people using it the better.”

Video

Radio Dispatch Operators

The team at Geraldton Volunteer Marine Rescue show you what it is like to be a Volunteer Radio Dispatch Operator managing mission-critical communications.

COVID-19 Pandemic

Dispatch Operators Working From Home During COVID-19 Control Centre Closure

With COVID-19 directives requiring the closure of their Marine Rescue Geraldton Group HQ, they made arrangements to continue providing their vital service from their homes. This ensured Ian and the team are safe and able to self-isolate, whilst still fulfilling their important roles.

Equipped with the RediTALK dispatch software, a team of 7 volunteers from four households were set up to manage radio dispatch communications from the safety of their own homes.

All of the laptops were upgraded from RediTALK to the latest  RediTALK-Flex Dispatch Console which gives them access to the Voice Recording Function plus other features.

Their efforts and dedication, supported by a flexible and mobile radio dispatch software like RediTALK-Flex, ensure that mariners around Geraldton can continue to reach out to the Volunteer Rescue Service 24 hours a day, 7 days a week with their new work arrangements even announced on local news outlets: 

Video

Geraldton Volunteer Marine Rescue

GWN7 Local News Cover of Geraltdon Volunteer Marine Rescue During Covid-19

“… Headquarters closed, but they will continue to respond to emergency situations. […] Staff can monitor the Marine Radio Network from home.”

Testimonial

Hear From Our Customer

Huge shout out to the good folks at Omnitronics for their generosity in providing upgrades to the latest version of their RoIP software for our remote laptops at a huge discount. Along with a whole heap of other bells and whistles, our Radio Monitors who are now working at home, have on screen access to the Call History function which was previously only available on the console at the base. ????.”

Ian Beard, Communications Officer at Geraldton Volunteer Marine Rescue

Pin It on Pinterest

Share This

Share this post on your network of choice!