Articles

Le groupe à but non lucratif Surf Life Saving Tasmania est le principal fournisseur de services de sécurité nautique et de sauvetage en surf de l'État. Il joue le rôle essentiel de services de secours d’urgence sur le littoral de la Tasmanie, qui comprend des clubs de sauvetage sauvés sur le 24 et des sauveteurs et sauveteurs actifs sur le 2200.

Surf Life Saving Tasmania s’appuie sur un ICOM réseau de radio numérique pour coordonner les opérations et tenir leur équipe informée des activités critiques. Des communications vocales claires et efficaces entre les répartiteurs et les utilisateurs sont importantes, de même que la possibilité de voir instantanément où sont les ressources ou les patrouilles à tout moment. Pour ces raisons, RediTALK-Flex, La solution de répartition riche en fonctionnalités agnostiques pour la radio d’Omnitronics, a été choisie pour améliorer le système existant. ICOM système et aider à fournir de meilleurs temps de réponse et ultimement améliorer la sécurité du public.

~|user~|font-awesome~|solid

Profil client

Organisation à but non lucratif Surf Life Saving Tasmania

i~|icon_documents_alt~|elegant-themes~|outline

Application

Dispatch mise à niveau de la console avec intégration à
réseau radio existant.

~|icon_desktop~|elegant-themes~|outline

Les produits utilisés :

RediTALK- Flex
DRG100

Avantages commerciaux

Un environnement de travail plus sûr

~|icon_cogs~|elegant-themes~|solid

Une plus grande productivité

~|countdown_timer_outline~|elegant-themes~|outline

Réponse plus rapide

~|icon_currency_alt~|elegant-themes~|solid

Réduction des coûts

~|users~|font-awesome~|solid

Entraînement minimal

Témoignages

Écoutez nos clients

«Omnitronics était sans conteste la solution la plus rentable et la plus riche en fonctionnalités du marché.»

Greg Bird | Opérateur radio bénévole

Le Défi

Connecter des clubs 24 à travers l'État

Le défi consistait à fournir une console de répartition riche en fonctionnalités et personnalisable qui fournit des informations de localisation en temps réel et une intégration transparente au ICOM réseau de radio; une console dotée d'un haut niveau de flexibilité pouvant s'adapter aux besoins en constante évolution de l'entreprise.

Focus produit

RediTALK-Flex

~|circle~|font-awesome~|solid

Interopérabilité

Connectez les technologies, les protocoles et les fournisseurs
~|circle~|font-awesome~|solid

Facile à utiliser

Interface utilisateur propre et personnalisable
~|circle~|font-awesome~|solid

La flexibilité

Utilisez le pouvoir de l'IP pour connecter et unifier n'importe où
~|circle~|font-awesome~|solid

Contrainte et urgence

Voir qui appelle où et quand
~|circle~|font-awesome~|solid

Geofencing

Configurez facilement des zones et des alertes pour surveiller les mouvements
~|circle~|font-awesome~|solid

Liaison radio / Patching

Connectez des groupes de radios en temps réel
~|circle~|font-awesome~|solid

Téléphonie

Recevez, passez des appels et connectez les radios
~|circle~|font-awesome~|solid

services de localisation

Suivi avancé des personnes et des actifs

La solution

Preuve de l'avenir

Avec une vision d'une plate-forme de communication de classe mondiale pouvant prendre en charge un large éventail de technologies analogiques et numériques, et une feuille de route dans l'amélioration des services des organisations Surf Life Saving en Australie et en Nouvelle-Zélande, un Omnitronics RediTALK-Flex la solution était un choix évident. «Omnitronics était de loin la solution la plus rentable sur le marché», a déclaré Greg Bird, opérateur de radio bénévole. “C'est parfait pour nos besoins”.

RediTALK-Flex a été installé au centre des opérations de l’État et fournit des fonctions de répartition améliorées dans l’état de Tasmanie. Utilisation de passerelles DRG100 dans le ICOM répéteurs, les données vocales et GPS sont livrées à RediTALK-Flex sur IP. Le réseau révisé fournit désormais automatiquement des informations GPS en temps réel aux opérateurs de chaque radio mobile ou portative utilisée par les équipes de sauvetage et de patrouille. L'emplacement d'un membre de l'équipe est toujours visible à l'écran. Les opérateurs peuvent voir où se trouve un membre de l'équipe sans recourir à un appel vocal. "Le fait de disposer d'une console de répartition pour afficher l'emplacement de l'utilisateur a considérablement réduit le trafic d'appels", a déclaré Tony
Van Der Enden, PDG de SLS Tasmania.

Les opérateurs peuvent s’engager avec les membres de l’équipe en tant qu’individus ou groupes de manière beaucoup plus efficace. «Les améliorations en matière de sécurité ont été précieuses et nous ont permis de travailler en équipe plus étroitement», a déclaré M. Van Der Enden. Dans l’ensemble, le nouveau système offre une efficacité d’exploitation beaucoup plus grande et une meilleure interopérabilité avec d’autres services de sécurité publique tels que la police.

Étude de cas

RediTALK-Flex Dispatch Assurer la sécurité des rivages de Tasmanie

Surf Life Saving Tasmania

Conclusion

Sécurité et productivité

Après avoir travaillé avec les organisations Surf Life Saving pendant de nombreuses années, Omnitronics comprend parfaitement les défis opérationnels uniques de ce secteur. Omnitronics, avec ses RediTALK-Flex solution, a pu s'intégrer à la solution existante ICOM système de radio numérique et fournir une solution de répartition radio améliorée; un qui fait déjà une différence positive pour l'organisation.

Surf Life Saving Tasmania peut désormais se tourner vers l'avenir, confiante que son réseau de radiocommunications lui permettra de répondre aux besoins actuels et futurs et de remplir son objectif vital: sauver des vies.

Réservez votre personnalisé Démo RediTALK-Flex.

Études de cas

Histoires de réussite similaires

Pin It sur Pinterest

Share

Partagez cet article sur le réseau de votre choix!

Case Study

RediTALK-Flex Dispatch Keeping Tasmania’s Shores Safe

Not-for-profit group Surf Life Saving Tasmania is the state’s major water safety and surf rescue service provider. It performs the critical role of emergency rescue services to the Tasmanian coastline, comprising of 24 voluntee surf lifesaving clubs and over 2200 active surf lifesavers and lifeguards.

Surf Life Saving Tasmania relies on an ICOM digital radio network to coordinate operations and keep their team informed of critical activity. Whilst clear and efficient voice communications between dispatchers and users is important, so is the ability to instantly see where any resource or patrol is at any time. For these reasons, RediTALK-Flex, Omnitronics’ radio agnostic feature rich dispatch solution, was chosen to enhance the existing ICOM system and help provide better response times and ultimately improve the safety of the public.

~|user~|font-awesome~|solid

Customer Profile

Not-for-profit organisation Surf Life Saving Tasmania

i~|icon_documents_alt~|elegant-themes~|outline

Application

Dispatch console upgrade with integration to
existing radio network.

~|icon_desktop~|elegant-themes~|outline

Products Used

RediTALK- Flex
DRG100

Business Benefits

A safer working environment

~|icon_cogs~|elegant-themes~|solid

Greater Productivity

~|countdown_timer_outline~|elegant-themes~|outline

Faster Response

~|icon_currency_alt~|elegant-themes~|solid

Cost Saving

~|users~|font-awesome~|solid

Minimal Training

Testimonials

Hear From Our Customers

“Omnitronics was easily the most costeffective and feature rich solution onthe market.”

Greg Bird | Volunteer Radio Operator

The Challenge

Connecting 24 Clubs Across The State

The challenge was to deliver a feature-rich and customizable dispatch console that provides real-time location information and seamless integration to the ICOM radio network; a console with a high level of flexibility that could adapt to the organisation’s future, ever-changing needs.

Product Focus

RediTALK-Flex

~|circle~|font-awesome~|solid

Interoperability

Connect technologies, protocols & vendors
~|circle~|font-awesome~|solid

Easy to Use

Clean & customizable user interface
~|circle~|font-awesome~|solid

Flexibility

Use the power of IP to connect & unify anywhere
~|circle~|font-awesome~|solid

Duress & Emergency

See who calls where and when
~|circle~|font-awesome~|solid

Geofencing

Easily set up zones & alerts to monitor movements
~|circle~|font-awesome~|solid

Radio Linking / Patching

Connect groups of radios in real time
~|circle~|font-awesome~|solid

Telephony

Receive, make calls & patch to radios
~|circle~|font-awesome~|solid

Location Services

Advanced people & asset tracking

The Solution

Future-Proof

With a vision of a world class communications platform that can accommodate a wide range of digital and analog technologies, and a track record in improving the services of Surf Life Saving organizations across Australia and New Zealand, an Omnitronics RediTALK-Flex solution was an obvious choice. “Omnitronics was easily the most cost-effective feature rich solution on the market” said Greg Bird, Volunteer Radio Operator. “It’s perfect for our needs”.

RediTALK-Flex was installed at the central State Operations Center and provides enhanced dispatch functions across the state of Tasmania. Using DRG100 gateways into the ICOM repeaters, voice and GPS data is delivered to RediTALK-Flex over IP. The revised network now automatically delivers real-time GPS information to dispatch operators from each mobile or handheld radio used by Life Savers and patrol teams. The location of any team member is always visible on the screen. Operators can see where a team member is without resorting to a voice call. “Having a dispatching console to display user location, has dramatically reduced call traffic” said Tony
Van Der Enden, CEO of SLS Tasmania.

Operators can engage with team members as individuals or groups in a much more efficient manner. “The safety improvements have been invaluable and have allowed us to work closer as a team” said Mr Van Der Enden. Overall, the new system provides much greater efficiencies of operation and better interoperability with other public safety services such as Police.

Case Study

RediTALK-Flex Dispatch Keeping Tasmania’s Shores Safe

Surf Life Saving Tasmania

Conclusion

Safety & Productivity

Having worked with the Surf Life Saving organizations for many years, Omnitronics has a clear understanding of the unique operational challenges within this sector. Omnitronics, with its RediTALK-Flex solution, was able to integrate with the existing ICOM digital radio system and deliver an enhanced radio dispatch solution; one that is already making a positive difference to the organization.

Surf Life Saving Tasmania can now look to the future, confident that its radio communications network will enable it to satisfy current and future needs, and ensure it fulfils its vital purpose – saving lives.

Book your personalized RediTALK-Flex demo.

Case Studies

Similar Success Stories

Pin It on Pinterest

Share This

Share this post on your network of choice!